Quetzalcoatl, le Serpent à Plumes Précieuses

Quetzalcoatl, le Serpent à Plumes Précieuses
Quetzalcoatl, le Serpent à Plumes Précieuse: le symbole parfait de l'association de ce qui est en haut avec ce qui est en bas

week-end de la Terre

   La marche du vendredi a consisté en une traversée d'Hérimoncourt par les bois: elle a duré environ 2h30 au son du tambour durant toute sa durée, les participants se relayant en tête. Nous avons emprunté les chemins et parfois avons coupé à travers les bois avec plus ou moins de succès et de vaches (mais sans taureau heureusement). L'arrivée aux Pierres Gauloises s'est faite au son de tous les tambours et a permis de partager le repas en silence ainsi que les impressions de chacun. Nous nous sommes séparés vers 20h30.
Beaucoup de dénivellations sur le chemin

Petite pause sous les cerisiers, quand il en reste...

                                      Photo du groupe aux Pierres Gauloises avant le départ
Une biche nous a observés pendant un très long moment, juste avant de quitter le lieu: un au revoir très agréable et bouleversant.

Le temazcal du samedi était toujours sous le signe de la Terre, dont les participants se sont plus ou moins enduits en entrant. La cérémonie s'est déroulée dans une atmosphère détendue mais tous les participants étaient très présents et l'énergie puissante profonde. L'ensemble était très reposant pour le corps et pour l'esprit, exactement ce qu'il faut pour que ce soit une réussite; de nombreuses personnes se sont réinscrites pour la semaine prochaine.
La clôture de la cérémonie

Chacun offre le tabac au Feu pour le remercier 
La douche pour se nettoyer, les plus malignes passent en premier pour avoir l'eau chaude du tuyau

La méditation du dimanche matin a été annulée en raison du très mauvais temps, il aurait été difficile de travailler correctement.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire